Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'enseignement en ASH
26 novembre 2015

Les moments youpi

L'année dernière, avec mes moyens-grands, j'étais à peu près TOUT LE TEMPS contente de bosser ; malgré la fatigue, malgré la tristesse, le stress, j'ai toujous été contente.

Avec l'ASH, et particulièrement les élèves de SEGPA, j'ai découvert les journées et les semaines en dents de scie. Je suis très surprise de constater qu'en l'espace de 10 minutes, je passe de l'agacement total à la sensation d'accomplissement, et ce plusieurs fois par jours.

Malgré les moments où j'ai l'impression que je vais exploser, les petits côtés positifs prennent le dessus. 

Comme le jour de mon annivesaire où les élèves m'ont apporté des chocolats, des cartes, des dessins.

Le dernier jour de mon remplacement, lorsque des élèves ont gardé une plante de l'atelier d'horticulture pour moi.

Quand le silence se fait, que je les capte, qu'ils m'écoutent, qu'ils posent des questions.

Quand il y a des moments de complicité.

Le jour où l'élève le plus pénible a pété un plomb, et qu'en lui parlant, j'ai vu son regard changer et son attitude se tranformer.

 

S'il y a 80% de moments négatifs pour 20% de positifs, je rentre chez moi avec les 20% en tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte de l'enseignement en ASH
  • Jeune prof des écoles nommée en ASH (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés). Pas de conseils pédagogiques et pratiques, mais mes impressions et découvertes de novice... ASH, en avant les histoires :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité